déc
16
2010

Formater un disque dur en WBFS sous Windows 7 avec WBFS Manager

closeCet article a été publié il y a 3 ans 10 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui je me suis décidé à mettre à jour ma Wii. J’entends par là, mise à jour de Wiiflow en version 2.2, et surtout j’ai mit à jour mon Disque Dur avec mes jeux.

Je suis donc passé d’un 80 Go à un 160 Go. Mais voilà, sous Windows Seven, impossible d’arriver à formater correctement mon disque en format WBFS sans passer par ma Wii … Mais la flegme de descendre pour le faire à partir de titine. Je vais donc vous donner l’astuce pour le faire avec WBFS Manager 3.01. Je précise que je suis sous Windows Seven 64 bits, et que j’utilise la dernière version de WBFS Manager.

Voici la procédure :

1. Formater le disque dur en NTFS.

Pour se faire, cliquez sur le poste de travail avec le clic droit de la souris, et cliquez sur Gérer
Ensuite, allez dans Gestion des disques, et formatez votre disque dur en NTFS.

2. Formater en WBFS

Après avoir installé WBFS Manager que vous pourrez télécharger ici : http://wbfsmanager.codeplex.com/releases/view/26808, il vous faudra activer la compatibilité avec Windows XP. Pour cela, faire un clic droit sur l’icône sur le bureau, cliquez sur propriété, allez à l’onglet Compatibilité et sélectionnez l’option :

Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :
Windows XP (Service Pack 3)

Capture :

Ensuite, ouvrez WBFS Manager, dans le programme, sélectionnez votre disque dur servant pour le stockage des jeux Wii qui sera monté sur une lettre (ici G:)
Sélectionnez le lecteur (1), cliquez sur Charger le lecteur (2), Puis cliquez sur Formater (3).
Un message d’avertissement apparaît comme quoi vous allez perdre les données présentent sur le disque dur (blablabla, blablabla …). Cliquez sur Oui. Voila c’est bon :-)

Puis une fois effectué, faites l’opération inverse en enlevant le mode compatibilité pour ne pas avoir de problème par la suite.
Relancez le programme, et maintenant vous pouvez de nouveau mettre des jeux sur votre disque dur :-)

Tout simplement.

Related Posts

About the Author:

Je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans, je suis un passionné des nouvelles technologies. Je suis ingénieur sytème spécialisé dans l'Open Source. Webdesigner à mes heures perdues, développeur, geek invétéré, je tiens ce blog pour permettre à mes lecteurs de suivre l'actualité sur les Logiciels Libres. Je suis investis dans plusieurs projets libres tel que Planet-Libre.org et d'autres projets libres. N'hésitez pas a me contacter si vous souhaitez que j'écrive des articles sur des thèmes particuliers :-)

Partenaires

Articles Populaires

Commentaires récents

Recent Comments

Powered by Disqus