10
2011
JDownloader, télécharger sur megaupload, rapidshare … etc
Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.De plus en plus de monde utilisent les serveurs de partage de fichiers en ligne tel que megaupload, rapidshare, dl.free.fr, etc (il en existe énormément). Bref, le P2P perd de plus en plus de clients. Et puis il faut dire qu’il existe en france une magnifique loi nommé HADOPI 1 et 2, mais je vous donne plus de détail sur cette lois en bas de l’article. Je vais commencer par vous parler d’un programme : JDownloader
JDownloader est un logiciel Open Source, multi-plateforme (fonctionnant donc sur Windows/Mac et Linux) et écrit en Java. Il simplifie le téléchargement de fichiers depuis les Hébergeurs comme Rapidshare.com ou Megaupload.com – pas uniquement pour les utilisateurs possédant un compte Premium mais également pour ceux qui ne paient pas. Il offre un téléchargement en flux continu, la reconnaissance Captcha, la décompression automatique des fichiers et bien plus. Bien sur, JDownloader est entièrement gratuit. De plus, de nombreux « liens d’encodage » sont supportés – il vous suffit de coller le lien « codé » et jDownloader fera le reste
Environ 110 hébergeurs et plus de 300 plugins de décryptage + extraction automatique des fichiers + Copie automatique du presse papier – C’est le firefox du download. ( il est multilangue, donc également en français)
Téléchargement de jDownloader
Rendez vous sur le site : jDownloader.org et télécharger la version en fonction de votre système d’exploitation.
Attention, si vous utilisez Ubuntu, vous n’avez pas besoin de passer par le site (voir plus bas).
Installation
Ubuntu
Jdownloader dépend de java. Pour l’installer sous Ubuntu 10.04 et 10.10, ouvrez un terminal et tapez :
sudo add-apt-repository ppa:jd-team/jdownloader
sudo apt-get update
sudo apt-get install jdownloader
Vous trouverez alors jDownloader dans Applications > Internet > jDownloader.
En cas de soucis lors du chargement du logiciel, il se peut que java ne soit pas installé, dans ce cas, téléchargez le en cliquant ici.
<mode geek>
Il existe aussi une méthode en ligne de commande pour installer JDownloader sous Linux (prérequis : java), il s’agit en fait d’un petit script. Ouvrez un terminal et tapez les lignes suivantes :
cd /home/$USER
wget http://212.117.163.148/jd.sh
chmod +x jd.sh
./jd.shCeci va en fait télécharger jDownloader et le placer dans /home/$USER/.jd
</mode geek>
Prise en main
Une fois installé sur Linux / Mac ou sur Ubuntu, l’interface sera la même à quelques petits détails prêts.
Sur Windows, vous trouverez jDownloader dans Démarrer > Tous les programmes > jDownloader
Sur Ubuntu (gnome) dans Applications > Internet > jDownloader
Si vous avez fait une installation en ligne de commande (mode geek
), il vous faudra lancer le programme à la main avec la commande :
java -Xmx512m -jar /chemin-menant/vers-votre/JDownloader.jar
ex: java -Xmx512m -jar /home/sckyzo/JDownloader/JDownloader.jar
Une fois que vous lancez le logiciel, les utilisateurs de Ubuntu / Linux auront d’abord une fenêtre qui va se lancer pour installer la dernière version du logiciel. Attendez que le programme se soit mis-à-jour.
Le programme s’ouvrant alors pour la première fois, il vous demandera quelques renseignements.
Choisissez votre langue ainsi que votre répertoire de téléchargement.
Ensuite, il est possible d’installer le plugin Flashgot pour Firefox pour télécharger plus facilement les liens avec JDownloader (perso, je ne m’en sert pas et je ne l’ai pas installer).
jDownloader va ensuite s’ouvrir. Et voila, maintenant vous pouvez télécharger en toute transparence, hadopi ne voit rien du contenu (légal ou illégal, mais vous n’allez pas télécharger des Films hein ?? !!). Et oui, vous savez tous qu’HADOPI ne contrôle que le contenu téléchargé par le Peer2Peer (eMule, Bittorent … etc) !!!
jDownloader, c’est 3 onglets principaux.
Le premier est l’onglet des téléchargements actifs
Le second est l’onglet des téléchargements mis en file d’attente
Le troisième est l’onglet de la configuration du logiciel.
Dans le premier onglet, nous avons donc les fichiers qui sont en train d’être téléchargés.Cliquer sur la flèche en haut à gauche pour débuter les téléchargements
Un conseil pratique, si vous téléchargez beaucoup de films, jeux et musique fichiers, je vous conseille de créer un dossier par fichier téléchargé en faisant un clic droit sur votre fichier qui se télécharge (ou votre groupe de fichiers qui se téléchargent), et cliquez sur Editer le répertoire. Créez un nouveau répertoire … ainsi il y aura moins de bordel quand vous trierez
![]()
Dans le second onglet nous trouverons les fichiers que vous n’avez pas encore mit dans la file de téléchargement (Allez voir le chapitre ASTUCE pour voir comment télécharger les liens megaupload, rapidshare, etc). Une fois que vous avez des fichiers dedans, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter tous les paquets » en bas de la fenêtre. Si le lien que vous avez possède un mot de passe, alors faites un clic droit sur votre fichier en cliquez sur définir un mot de passe de téléchargement.
Et le troisième onglet vous permet de configurer facilement jDownloader.
Configuration
Du coté de la configuration, jDownloader possède une interface très claire. Il est possible de configurer son compte Prenium si vous en possédé un, d’activer des plugins …
Cela dit, je vous conseille FORTEMENT de désactiver le plugin d’assemblage des .xtm (xtremsplit) car celui bug chez moi. Au lieu d’assembler le fichier de 5 x 1 Go (soit 5 Go), il me fait un seul fichier de 1 Go, la loose …
Soit en le désactivant de la liste des plugins : HJSplit, soit en Cliquant sur Extension > HJSplit > Activé. Cela le désactivera
Téléchargement à distance
J’ai mis en place un serveur web pour jDownloader (avec le plugin: JD interface web). Qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement que je peux mettre des liens en téléchargement chez moi, mais via mon navigateur, même si je suis au travail ou chez un ami ou autre. La classe hein ?! Ils pensent vraiment a tout ces développeurs.
Voici la configuration de base que vous aurez. Attention, si vous voulez activer cette interface web pour y accéder de l’extérieur, n’oubliez pas de configurer votre Firewall et votre routeur (toute les box internet en gros).
Une fois le plugin activé et configuré (vous pouvez activer le https), pensez à redémarrer le logiciel. Vous y accéderez par la suite via un navigateur (Firefox, Chrome, Safari, IE …) en tapant l’adresse IP de votre PC avec le port que vous avez configuré.
Exemple: http://111.111.111.111:8765
Et si vous êtes dans un réseau local cela fonctionnera aussi si vous avez la flemme de monter lancer le téléchargement sur votre PC et que vous avez le portable devant la TV … (on sent le mec qui connait hein ^^), ou via votre iPhone, smartphone
Exemple: http://192.168.0.1:8765
Création d’un raccourci pour Gnome (uniquement pour les personnes ayant fait l’installation en mode geek)
Sous Linux, JDownloader ne met pas de raccourci dans le menu de Gnome. Pour faire ceci, c’est très simple, il faut télécharger l’icône, la placer dans le dossier des raccourcis, et créer le raccourci :
cd /home/$USER
wget http://jdownloader.org/_media/knowledge/wiki/jdownloader.png?cache=jdownloader.png -O JDownloader.png
sudo mv JDownloader.png /usr/share/pixmaps/
gksudo gedit /usr/share/applications/JDownloader.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=JDownloader
Comment=Gestionnaire de téléchargements
Exec=java -Xmx512m -jar /votre_chemin/vers/JDownloader.jar
Icon=JDownloader.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Application;Network;
StartupNotify=false
Astuce
jDownloader, c’est simple, mais il faut quand même savoir quelques trucs.
Le premier, c’est qu’un fois lancé, il intercepte vos copier coller. Je m’explique, vous vous rendez sur megaupload, pour télécharger votre distribution préférée, et la vous voyez la barre d’adresse : http://www.megaupload.com/?d=LQV83UO8
Il vous suffit juste de copier l’adresse présente dans la barre d’adresse (Ctrl+C) pour que celui-ci ce mette en file d’attente sur votre logiciel préféré. Un petit popup va apparaitre en bas à droite pour vous dire que votre lien à été rajouté à la liste d’attente (dans la toute dernière version ce popup n’apparaît plus par défaut).
Dossier HADOPI
Ce dossier est à titre informationnel.
N’oubliez pas, le téléchargement illégal gravement au porte-feuille des majors, il sont obligé d’aller faire leur courses à LiDL, vivent dans des appartements de cités détériorée … et souffre, car leur cœur est brisé de part ces vols d’œuvres musicale et cinématographique … Achetez donc vos CD/DVD et BlueRay
Hadopi, concrètement, ça interdit quoi?
Dans l’idée, Hadopi condamne toutes les infractions aux droits d’auteur constatées sur Internet, mais dans son application, elle ne cible que les téléchargements illégaux en pair à pair (peer-to-peer ou P2P). De fait, le cadre de la loi lui permettrait de toucher d’autres protocoles de téléchargement dans le futur, mais pour l’instant, Hadopi ne cible que le P2P.
Pourquoi seul le P2P est visé par Hadopi?
Les serveurs ou sites de téléchargement directs, ou « classiques », font déjà l’objet d’un contrôle en dehors d’Hadopi. Contrairement au P2P, il est facile de couper la source du téléchargement, ceux-ci provenant d’un seul endroit. Souvent, en cas d’utilisation illégale, les ayants-droit le font savoir au site concerné (Megaupload, Rapidshare, etc…) et celui-ci retire immédiatement le contenu.
C’est donc au gros morceau que s’attaque Hadopi, le P2P illégal. Décentralisé, ce type de réseau est beaucoup plus difficile à contrôler. Le P2P implique que les utilisateurs participent aussi à l’envoi de fichiers, des échanges réseaux très faciles à repérer. Il suffit aux agences en charge de la surveillance de se connecter comme un utilisateur normal et de noter les adresses IP des utilisateurs qui partagent des fichiers. A partir des adresses IP, ils peuvent ensuite obtenir les coordonnées complètes auprès des FAI (Fournisseurs d’accès Internet).
Quels logiciels entrent dans le champ d’action d’Hadopi?
Les logiciels de téléchargement en P2P, s’ils sont utilisés pour télécharger du contenu protégé par des droits d’auteurs:
- Les logiciels classiques de P2P : eMule, Shareaza, Kazaa, DreaMule, Bearshare,Lphant…
- Les clients de téléchargement de torrents: uTorrent, BitTorrent, Azureus…
- Les clients de téléchargement hybrides (torrents et autres) : LimeWire, FrostWire, Vuze…
- Les gestionnaires de téléchargement compatibles avec le P2P, du type Free Download Manager, Orbit Downloader…
Qu’est-ce qui n’est pas sanctionné par Hadopi ?
Hadopi ne sanctionne évidemment pas le téléchargement de contenus légaux, quelle que soit la méthode employée,y compris avec les logiciels cités plus haut:
- Distributions Linux
- Logiciels Open Source
- Œuvres sous licence Creative Commons
- Œuvres du domaine public
A ce jour, ces méthodes de téléchargement n’entrent pas dans le champs d’action de Hadopi, quel que soit le contenu téléchargé:
- Les liens de téléchargement direct (Megaupload, Rapidshare, Mediafire…). Exemples de logiciels: Rapidshare Auto Downloader, Jdownloader, RDesc, Mipony, Tucan…
- Le téléchargement par newsgroups. Exemple de logiciels: UseNeXT…
- Le téléchargement par réseau F2F (Friend-to-friend): comme le P2P, mais avec un nombre réduit d’utilisateurs, et surtout, crypté. Exemples de logiciels: OneSwarm, Kommute
Article mis-à-jour 10 Février 2011 :
- Ajout de la partie : Dossier HADOPI
- Mise à jour installation sous Ubuntu
- Ajout de la partie téléchargement à distance
Related Posts
Partenaires
Articles Populaires
JDownloader, télécharger sur megaupload, rapidshare … etc 81 commentaire(s) | 49,367 vue(s) | posté le 10/02/2011
Changer le mot de passe SSH d’un iPhone Jailbreaké 41 commentaire(s) | 5,570 vue(s) | posté le 09/11/2009
150 WallPaper HD WideScreen – 2 30 commentaire(s) | 98,754 vue(s) | posté le 10/01/2010
Corriger le problème de résolution de Plymouth 30 commentaire(s) | 1,340 vue(s) | posté le 24/03/2011
[HowTo] Installer PhotoShop CS4 sur Ubuntu 10.10 26 commentaire(s) | 2,159 vue(s) | posté le 12/01/2011
Mes Tweaks sur Ubuntu Karmic 9.10 24 commentaire(s) | 437 vue(s) | posté le 14/11/2009

An article by
















Bonjour,
Quel est l’intérêt d’utiliser ce programme par rapport à la loi HADOPI ?
Est ce que les téléchargements se font anonymement ?
Merci
Il faut savoir 2/3 trucs sur le téléchargement et HADOPI
eMule => A éviter sauf si vous utilisez un VPN
Bittorrent => A éviter sauf si vous utilisez un VPN
Autres p2p => Si c’est un p2p privé utilisé que par vous et vos amis, aucun risque. Si c’est un peu plus « ouvert », passez par un VPN
Megaupload => Indétectable par Hadopi – 60 $ par an pour un compte prenium, sinon c’est gratuit, et des milliers de liens trouvables sur Google
Rapidshare => Indétectable par Hadopi – 55 $ par an pour un compte prenium, sinon c’est gratuit, et des milliers de liens trouvables sur Google
Newsgroups => Indétectable par Hadopi – Un abo coûte environ 30 $ par mois (chez Giganews) et des options de chiffrement SSL sont dispo
FTP => Indétectable par Hadopi – Sauf si le serveur FTP est un honeypot destiné à attraper les téléchargeurs
Streaming => Indétectable par Hadopi – Même principe que le téléchargement direct (un abonnement Megaupload vous donnera un accès à MegaVideo qui vous permettra de regarder les films en streaming)
(source : korben.info)
Donc, le téléchargement via des serveurs tel que Megaupload ou autre n’est pas anonyme, mais n’est pas détectable.
Et surtout, le téléchargement n’est pas illégal, c’est l’émission/l’envoi donc le partage qui est illégal.
le téléchargement illégal est … par définition illégal. C’est comme le recel …
Hello,
Il existe aussi les binaires PlowShare qui permettent de pouvoir télécharger/uploader sur rapidshare, megaupload … mais en ligne de commande.
@ regarder également donc
Oui, et dans le même style, il existe une appli encore mieux : toucan, mais encore au stade alpha … et pas aussi abouti que JDownloader. Mais certainement plus légé
http://cusl3-tucan.forja.rediris.es/
Main Features:
Written entirely in Python.
Multiplatform (GNU/Linux, FreeBSD, Microsoft Windows…).
Easy to expand with plugins.
Lightweight and fast.
Premium accounts support.
Captcha recognition where needed.
Management of interchangeable links.
Merci pour l’info !
Quelqu’un peut me dire si c’est difficile de mettre en place un VPN et ce de quoi il s’agit (en termes simples) ?
Alors mettre en VPN, pour faire simple comme tu demandes, est en fait un réseau privée sur internet.
http://www.korben.info/peer2me-un-reseau-vpn-gratuit.html
Sinon, si tu es un peu technique, je te conseille wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel
J’ai amélioré un peu le script. j’ai transmis mes corrections à l’auteur qui devrait le mettre sur le serveur. En attendant, je vous mets ici ma version…
http://pastebin.com/m37062ec1
j’ai renommé le script et je l’ai mis dans mon PATH : avec l’option update, je pourrai mettre à jour le programme directement
Cool
)
Moi par contre je changerai le chemin par défaut d’installation :
je changerai
~/.jdpar~/JDownloadercar pour un néophyte, pour trouver un dossier caché, ce n’est pas forcement facile ^^ (expérience de ma copineSi tu pouvais aussi le faire et le soumettre aux dev, se serait génial
j’en suis au § 2 prise en main , pas moyen de lancer le bazar en ligne de commande – j’ai téléchargé et installé java , téléchargé et décompressé JDL ensuite ? la ligne de commande ne fonctionne pas , je suis sous debian lenny gnome – un tit coup de main ? merci .
Tu es donc avec ton terminal, tu vas dans ton répertoire jdownloader
ex :
$ cd /home/$USER/jDownloader
tu lances la commande :
java -Xmx512m -jar JDownloader.jar
Quel message as tu ?
résultat :
claude@Debian:~$ cd /home/claude/JDownloader
bash: cd: /home/claude/JDownloader: Aucun fichier ou répertoire de ce type
claude@Debian:~$
et pourtant le programme est bien là !
Fait bien attention aux majuscules et aux minuscules.
claude@Debian:~$ cd /home/claude/JDownloader
bash: cd: /home/claude/JDownloader: Aucun fichier ou répertoire de ce type
La il ne trouve pas le répertoire. As tu fait une installation en téléchargeant le fichier ou alors une installation via le script jd.sh
j’ai téléchargé le fichier dans mon /home/user et ensuite décompressé – Quand je lance » java -Xmx512m -jar /home/$USER/JDownloader/JDownloader.jar » j’ai ce résultat
claude@Debian:~$ java -Xmx512m -jar /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar
Failed to load Main-Class manifest attribute from /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar
claude@Debian:~$
Tu as bien téléchargé la version pour Linux ?
Essaye en tapant :
sudo update-java-alternatives -s java-6-sun
Ou alors si tu es sous Debian, dans un terminale :
$ su -
# update-java-alternatives -s java-6-sun
Cela va définir Java comme machine java par défaut (Il se peut que sous Debian ce soit OpenJDK)
Si cela ne fonctionne pas, tape les commandes suivantes :
cd /home/$USER
wget http://212.117.163.148/jd.sh
chmod +x jd.sh
./jd.sh
Puis une fois installé, tapes :
$ mv /home/$USER/.jd /home/$USER/jDownload
$ java -Xmx512m -jar /home/$USER/.jd/JDownloader.jar
après avoir éxécuté :
# update-java-alternatives -s java-6-sun
j’ai réessayé et j’ai çà :
claude@Debian:~$ java -Xmx512m -jar /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar
Unable to access jarfile /home/claude/JDownloader/JDownloader.jar
claude@Debian:~$
je vais essayer l’autre méthode
Je crois que je me suis laissé séduire par Tucan
Merci de l’info !
Petit rappel le p2p n’est pas illégal il permet de télécharger des outils gratuits et libres aussi !
C’est comme tout dans la vie.
Chaque chose est potentiellement dangereuse selon l’usage que l’on en fait ainsi le p2p est autorisé pour télécharger et émettre des fichiers libre de droits, comme les distributions linux !
Si je prends une paire de ciseau je coupe du papier mais je peux couper autre chose, je serai puni si je coupe une oreille à quelqu’un mais pas pour mon papier , logique…
@Guizmo.7
Oui, toucan est vraiment séduisant. Mais encore un peu trop jeune pour que je délaisse totalement jDownloader
@Papypanda
Bien évidement que ce n’est pas illégal, et que cela permet de télécharger légalement des distributions linux. Mais l’utilisation même du P2P est à forte tendance illégale… Tout comme megaupload d’ailleurs, il faut l’avouer.
Bonjour à tous, je voudrais savoir sckyzo est ce vrai que l’on peut pas etre détecté sur megaupload si on est prenium ?
Je te le confirme, en prenium mais aussi en non prenium !!
Il faut vraiment le savoir SckzO ( je me demande pourquoi on est indectable sur megaupload mais je pense que je vais pas comprendre si tu m’explique ^^) . Donc utiliser un vpn sur megaupload ne sert à rien alors?
C’est très simple, les sociétés qui hébergent ne sont pas en france et ne sont pas tenu responsable en cas de données illicites. Elle doit juste supprimer les fichiers pirates s’ils venaient a être détecté par la justice ou les majors.
Donc elle ne doivent pas donner les IPs et autres logs
J’espère que tu auras compris
Compris 5 sur 5 SckyzO donc utiliser un vpn pour le megaupload ne sert à rien. Merci SckyzO
Je ne suis pas trop d’accord.
Rien n’empeche ton FAI de loguer tout ce qu’il voit passer. (ça va arriver …)
Or il voit bien les échanges mégaupload si je ne m’abuse ?
Donc je pense que le VPN est un plus pour l’anonymat. Je me trompe ?
Une lois est passé contre le téléchargement illégal, mais ca touche principalement les réseaux P2P, utilisant donc des ports particuliers.
Le soucis du téléchargement sur megaupload et autres sites de partage, c’est que tu télécharges sur le port 80, qui est le même que quand tu surf sur facebook. Alors oui un FAI peut voir que tu es sur megaupload, mais il ne peux pas voir ce que tu télécharges, il n’a pas le droit de divulguer des adresses IP sauf si un juge lui demande. Sinon tu t’imagine si ton FAI te balancé a chaque fois que tu télécharge un fichier illégalement, ils n’auraient plus de clients !
Pourquoi le FAI ne peut pas voir ce que tu télécharges ?
Et puis pour le juge, il parait qu’il est en voie de disparition …
Mais bon, c’est juste pour savoir, ça ne m’empêchera pas de télécharger ma version d’Ubuntu
Merci Beaucoup pour l’astuce du Raccourci… C’est très Sympa d’avoir fait un Tuto pour les Débutants comme moi « sous Linux »… Bonne Journée
Amicalement
Micka
De rien
C’est comme ça que ça marche Linux, le « bouche à oreille » et l’entre aide
MERCI POUR LES INFORMATIONS
Ca manque de précision :
1 – Le FAI peut savoir ce que tu télécharge, connait ton ip, l’heure la date, ils ont toutes les infos et ont obligations de les garder un certains temps…
2 – Il est illégal de télécharger du contenu non libre de droit si vous ne posséder pas l’original ou une preuve de votre achat
3 – P2p Vpn Ftp tout site de ou forme de téléchargement est autorisé aucune loi à ma connaissance contre ça…
Pour faire simple il suffit de télécharger du contenu libre ou non de droit du moment que l’ont ne fait pas ça comme un porc cela reste discret, éviter les liscence microsoft, addobe, sony, etc… qui ont de bon service juridique… Tout est une question d’argent n’oubliez pas ce petit détail.
Salut
Tu parle de beaucoup de mode de téléchargement e-mule, bittorrent, p2p ect vis à vis d’Hadopi mais qu’en est-il de l’IRC?
HADOPI ne va contrôle que le P2P … IRC, comme les FTP, ne sont pas prit en compte
C’est cool alors tu as des sites avec des liens de serv pour irc ?
SckyzO bonjour,
si je peux me permettre, ça n’est malheureusement pas aussi simple que ça.
Même si Hadopi est censée cibler le p2p dans un premier temps, la chasse va très rapidement être étendue aux hébergeurs.
Lorsqu’un fichier est hébergé quelque soit l’hébergeur, il l’est de façon unique, car tout fichier possède une signature numérique (hashcode) calculé au moment de l’upload.
Si vous uploadez toto.rar, que vous le renommez en titi.rar et que vous l’uploadez, il ne sera pas chargé « physisquement » une deuxième fois, un pointeur sera crée sur toto.rar.
Le mécanisme est évidemment identique si vous découpez votre toto.rar en plusieurs fichiers, chaque bout de fichier possédant sa signature unique sur l’hébergeur.
Les chasseurs d’ip ne vont pas chasser les fichiers par leur nom, mais par leur signature numérique qui sera blacklistée par les ayants droits.
Chaque utilisateur désigné par son adresse IP qui se verra attribué le fait d’avoir téléchargé un fichier blacklisté, entier ou non, sera dans le collimateur d’Hadopi. Moyennant les deals qui seront établis avec les FAI.
Dire que les hébergeurs ne sont pas concernés par Hadopi est inexact.
La principale difficulté technique pour les chasseurs va résider dans l’effet de « propagation » qu’ils ne maitrisent pas.
Lorsqu’un fichier est uploadé, il l’est sur de multiples hébergeurs et de façon quasi simultanée. Les downloaders à l’affut, les plus rapides et aux grosses bandes passantes auront le plus de chances de passer à travers les mailles du filet. L’autre difficulté pour les chasseurs est la multiplication du type des fichiers sources, plus il y en a, et moins la chasse sera exhaustive. Mais il est fort à parier que leurs outils seront de plus en plus performants au fil du temps.
Les proxys, étrangers ou non, laissent tous des traces et ne sont pas un gage d’anonymat non plus, même si cela est assez compliqué de remonter à la source, mais ils ont l’énorme désavantage de faire chuter les taux de transfert de manière drastique.
Le seul moyen quasi infaillible de se mettre à l’abri est le VPN, les politiques ne pourront jamais remettre en cause l’utilisation d’un VPN, seul moyen de sécuriser une liaison informatique pour le monde de l’entreprise.
A bon entendeur, salut !
Bonjour Chris,
Etant moi même informaticien, je comprend complètement ce que tu dis, et je pense aussi comme toi, même si j’ai voudrais tout de même remettre quelques trucs sur le tapis.
Pour l’instant, nous sommes d’accord, HADOPI ne va sévir que sur le téléchargement via P2P (eMule, Bittorent …). Donc pour le moment, tout ce qui est hors P2P a encore du bon temps devant lui. Cela dit, effectivement, les fichiers numériques ont tous une signature unique, un hash. Donc techniquement parlant, tu n’as pas tord. Cela dit, la ou tu te trompes (pour le moment), c’est quand tu dis
Je ne pense pas que tu es raison. Actuellement, les sites de partage, en fonction des endroits ou ils sont hébergé, possèdent ou non un système de log, ca c’est le premier point, et ensuite, la loi française n’est pas applicable sur des serveurs à l’étrangé. C’est pour cela par exemple que le droit français ne peut rien contre des sites de partage comme wawamania, les serveurs sont hébergés à l’étangé, et ne possèdent pas de contenu illégal. De plus, en admettant, que HADOPI sniffe les trames, il n’est pas non plus légal pour la législation française de s’en servir contre une personne, car pas de preuves concrètes, tant que les fichiers de log ne sont pas divulgués. Et pour l’instant, les hébergeurs tel que Megaupload ont une vocation d’hébergeur de fichier, c’est à dire qu’ils ne sont pas responsable de ce que l’on met sur un serveur, mais cela signifie aussi qu’ils ont le droit de ne pas divulguer les logs.
Non sérieusement, le piratage a encore du temps devant lui.
Après, coté VPN, je suis d’accord, c’est le plus sécurisé en terme d’anonymat. Cela dit, les temps de réponse sont vraiment de plus en plus puissant en VPN, et le taux de transfert chez moi part exemple fut de 1 Mo/s pour un maximum (sur un débit maximum de 1,4 Mo/s sur FTP) … Pas mal moi je dis quand même.
Il s’agissait d’un test pour un VPN dans une baie de pirate [...]
Dit moi si je me trompe
SckyzO,
tout d’abord si j’ai tenté d’être didactique c’est pour être compris du plus grand nombre sans aucune prétention de ma part.
Sinon nous sommes globalement d’accord et lorsque je dis que les hébergeurs vont vite devenir la cible des chasseurs d’IP, c’est que cela tombe sous le sens, le p2p illégal étant en perte de vitesse, Hadopi va inévitablement se tourner vers le DDL. D’autant que sniffer du p2p et sniffer du ddl se fait grâce aux mêmes outils mais je suis d’accord aussi sur le fait que le problème pour Hadopi est davantage d’ordre légal et juridique que technique.
Je précise quand même une chose importante, le fait qu’un hébergeur soit situé en dehors du territoire français, voire européen, ne met à l’abri que les responsables de ces hébergeurs mais en aucun cas leurs utilisateurs car au final les fichiers se retrouvent sur leurs PC et la loi est claire sur ce point, même DAVDSI, c’est la détention d’un fichier illégal qui est retenue et non la façon dont l’internaute a pu se le procurer.
Mon sentiment est qu’Hadopi va dans un premier temps jouer sur l’aspect dissuasif à grand renforts médiatiques et cela va évidemment fonctionner auprès du grand public.
Par la suite tout va dépendre de la pression que
la loi Française va exercer sur les FAI, puisque tout passe par eux, si Hadopi évolue de telle manière qu’elle permette aux chasseurs d’IP «officiels» un droit de regard sur le trafic que gèrent les FAI en les contraignant par la loi, cela risque de se compliquer bigrement pour les pirates, car tout téléchargement de fichiers blacklisté pourra déclencher l’envoi d’un avertissement à l’auteur du download illégal, sans que les chasseurs n’aient à se poser de question. Il y aura certes des dommages collatéraux liés aux vols d’adresse IP et de gros imbroglios juridiques, mais je crains fort que globalement Hadopi atteigne son but : faire peur, même si les chiffres prévus sont selon moi de la pure intox.
Pour l’instant il n’existe pas encore de contraintes légales pour les FAI, mais certains sont déjà prêts à « collaborer » spontanément, reste à surveiller comment cela va évoluer car ils sont la clé du dispositif gouvernemental.
Même si j’ai un peu noirci le tableau, je voulais simplement insister sur le fait que le DDL sans VPN ne sera pas à l’abri d’Hadopi, mais je te concède qu’il reste beaucoup d’aspects à régler pour Hadopi et notament budgétaires, car les FAI n’ont pour l’instant pas du tout l’intention de débourser le moindre euro dans cette histoire.
Au sujet de la bande passante, j’évoquais les proxy plus ou moins exotiques qui permettent effectivement de brouiller les pistes mais qui sont d’une lenteur à se dégouter de les utiliser
Jdownloader m’a entrainé bien loin, désolé d’être totalement HS !
Cordialement.
Super article
Il existe de nombreux sites pour télécharger des films avec Megaupload.
Perso, j’utilise http://www.megaupload-recherche.com qui propose une selection d’environ 1000 films et les liens vers les films Megaupload fonctionnent toujours ou presque.
Lool … Ya bien mieux
bonjour,
je n’arrive pas a me connecter avec jdownloader pour free.
merci de me donner la config chez free, deja dans un premier temps de mettre mon adresse ip: sur firefox ce qui devrait m’ouvrir mon compte mais ca marche pas donc quand j’ouvre jdownloader le changement ip ne ce fait pas .
merci pour vos info
Je viens de tester avec Free … je suis moi aussi chez free, mais impossible de télécharger avec jDownloader sur dl.free.fr … C’est bien dommage, je vais reporter le bug !
Génial cette article, surtout vos points de vus sur la loi HADOPI dans les Commentaires.
Bonne Continuation
Bonjour,
je viens de faire un test VPN (vpn,facile) et lorsque j’ai essayé de télécharger un fichier sur megaupload (non premium), ce site m’indique que je suis déjà en train de télécharger quelque chose (ce qui n’est évidemment pas le cas). Dois-je comprendre que tous les utilisateurs de vpn facile ont la même adresse ip et donc que ce n’est pas du tout adapté pour un site ddl ?
@bubu,
Malheureusement, d’après ce que vous me dites, il semblerai bien oui. Avez pris contact avec le support ?
@lolo,
Pour Free je n’ai jamais testé vraiment … désolé
@Meiry,
Merci
Merci pour ce tuto ! Je viens de me mettre à Linux et j’étais un peu perdue
SckyzO, peu tu me âsser quelque lien de téléchargement de film sur MU ?
merci d’avance
slt…il faut attendre 25 ou 30min entre les fichiers et il demande le changement du ip.
ya t’il une solution pour illiminer le temp??
merci de me repondre
Sous linux t’as skipscreen, module complémentaire de mozilla firefox qui se débrouille pas mal. Bon HADOPI tout ça je m’en fous, je suis en Belgique^^
Skipscreen me permet de DL sur megaupload même si d’aures passent par le même proxy que moi (ce qui est le cas). Ca veut dire aussi que je peux télécharger plusieurs fichiers à la fois.
Je ne connaissais pas ce plugins. Très intéressant
Comme l’a si bien décrit Sckyzo, les hébergeurs sont totalement » open source » si et seulement si des accords de coopérations ne sont pas signés : comme par exemple entre rapidshare et la France.
A vous de voir lesquels utilisés aprés …
cher thomas!je suis une linuxiene depuis trois ans mais il y a des paramètre de language inconnu chez moi!en clair tu parle un peu japonnais et je comprend que 3mots sur 10!!donc j’ai fait ce que tu dit pour telecharger ce programme, mais je ne vois pas bien en quoi je vais pouvoir voir un film en streaming sans la limite des 72minutes!car le preogramme est là mais la limite aussi!!en fait je ne vois pas a quoi il me sert!j’ai dejà qb pour telecharger et meme un troisième!donc
ma question est!a quoi ca me sert ce truc?comment ca fonctionne?
manon
Bonjour Manon, comme tu peux le voir dans le titre, JDownloader sert à TELECHARGER, mais en aucun cas a retirer les limites des fournisseurs.
Si tu veux retirer la limite pour le streaming, 2 solutions : tu payes, mais je suppose que tu ne veux pas (perso j’ai un compte megaupload prenium, c’est très pratique), sinon, pour le streaming illimité, utilise le plugin firefox ILLIMITUX : http://www.illimitux.net/
En fait, Jdownloader te permet uniquement de télécharger automatiquement tes archives (films, jeux …) que tu trouveras sur les plateformes de téléchargement illégal tel que wawa-mania.ws ou autre …
Si tu as d’autres questions n’hésites pas
c pour linux ET windows illimitux ?
cool, j’en connais une à qui ça va plaire.
ct nico hein..
J’avais compris … mais l’adresse @APX c’est abused ! Je ne suis plus du côté obscur
J’aimerais bien qu’on m’explique en quoi un VPN (tel que Peer2me) est plus sécurisé qu’autre chose. Il suffit qu’un juge mal embouché demande les logs de la société hébergeant le VPN (ex : Peer2me) et voilà : un log remplit de pleins d’adresses IP avec même le username de l’utilisateur qui se connecte au VPN, éventuellement son adresse mail (si il fallait la remplir pour avoir un compte sur l’hébergeur VPN) et toutes ses connexions qu’il fait en se croyant sécurisé (c’est à dire 50-90% de connexions illégales) ! C’est même certainement moins de boulot que d’épelucher les logs d’un FAI…
Un VPN est crypté, et je ne pense pas que pour le simple téléchargement illégal ils demande à analyser les logs. Tout simplement.
VPN crypté ? ça change quoi ? S’ils ne demandent pas à analyser les logs d’un fournisseur de VPN (genre Peer2me), alors pourquoi ils les demanderaient à un FAI (genre free) ?
Pour info, sur bittorrent, tu peux toujours anonymiser ton IP en utilisant TOR : ça me semble beaucoup plus fiable que de s’enregistrer sur un fournisseur de VPN. En effet, avec TOR, il devient quasi impossible de remonter jusqu’à toi à partir de ton IP. Par contre, le débit ne sera pas génial, mais il faut savoir ce que l’on veut.
VPN crypté en quoi cela change ? On ne voit pas ce que tu télécharge.
Pourquoi ils ne demanderont pas les logs d’un fournisseur VPN alors qu’ils demanderont ceux de Free ?? Car Free est en france et dépend de la législation française, et fournisseurs de VPN sont dans d’autres pays ceux qui leur permet d’outre passer la législation française … tout simplement.
HADOPI ne peut demander les adresses IP UNIQUEMENT au FAI Français !!! Orange, Free, SFR, Bouygues, OVH et les autres …
sckyzo a quoi ca sert le proxi de jdownlaoder ? est ce que ca rend invisible?
Non je pense que cela te permet juste d’outre passer les proxy en entreprise. Aucune utilité si tu télécharge de chez toi.